Partons à la découverte des Vosges

Les Crêtes Vosgiennes

Sur plus de 150 km découvrez les chaumes caractéristiques des Hautes Vosges. Entre lacs de montagne, prairies d’altitude et forêts vous y trouverez une très large variétés de paysages.

Au lever ou au coucher de soleil vous pourrez profitez de belles lumières et de belles photos d’ambiance. 

Observation très fréquente de chamois, possibilité d’observer des cerfs et chevreuils notamment à l’aube. De nombreux oiseaux fréquentent également ces milieux.

Et après une sortie n’hésitez pas à faire un arrêt dans les nombreuses auberges et fermes auberges.

Mon conseil : pour être sur de photographier des chamois, rendez-vous à proximité du Honneck, là ou la colonie de chamois est la plus importante.

Les bords de Moselle

La Moselle est une rivière qui prend sa source dans les Vosges et se jette dans le Rhin à la frontière franco-allemande. Elle traverse les Vosges entre forêts, praires et collines.

De nombreuses espèces aquatiques et terrestres fréquentent les berges et plaines en bordures de la Moselle.  On peut notamment citer des oiseaux comme le martin pêcheur, le héron et des oiseaux migrateurs comme le guêpier d’Europe.

Mon conseil : pour des belles photos d’ambiance, privilégiez un matin légèrement brumeux afin d’avoir de superbes ambiances au lever du jour.

 

Vosges photo animalière

Les réserves naturelles

Les Vosges comptent de nombreuses réserves naturelles. Lieu de quiétude pour la faune mais également privilégié pour l’observation animalière. On peut notamment citer la Réserve du Grand Ventron ou celle des Ballons Comtois.

L’idéal est de se rendre tôt le matin ou en fin de journée dans les Réserves afin de maximiser les chances d’observations


Info : l’accès aux réserves naturelles est souvent réglementé. Renseignez-vous bien sur Internet ou aux offices de Tourisme sur les précautions à prendre et sur les éventuelles restrictions.

Photographie animalière Vosges lièvre